top of page
OPIUM Tome 1, Corde et cicatrice
Hong Kong, Hollywood Street. Un analyste financier américain retrouvé pendu comme une marionnette dans son appartement. Une femme, une cicatrice à la lèvre, aperçue quittant l’immeuble dans la nuit. C’est à peu près toutes les informations qu’ont Wu Ping et Matt Worthy, les deux inspecteurs mobilisés. D’après la scène de crime, particulièrement sordide, tout laisse à penser qu’une triade de la ville est responsable. Mais en se penchant sur les travaux de la victime, les deux enquêteurs devinent que la vérité se cache sans doute ailleurs…
Dans ce thriller épicé comme des dandan noodles, Marc Zosso nous entraîne en Chine aux côtés de deux policiers aussi piquants que charismatiques dans une enquête haletante jonchée de (fausses) pistes et à l’ambiance électrique !
OPIUM Tome 2, Poison et piment
Alors qu’il dîne tranquillement dans un nouvel établissement, Wu Ping se fait interpeller par une jeune femme. Elle a du travail pour lui : son père, cuisinier dans une grande chaîne de restaurants du pays, vient d’être accusé de la mort du gérant. Mais il n’est pas responsable, elle en est persuadée. Aidé de son équipier, le mystérieux mais non moins séduisant Matt Worthy, l’inspecteur sous le charme se démène pour innocenter le vieil homme, et l’affaire promet d’être compliquée. Si la vérité est parfois bien enfouie, le passé est souvent plus éloquent que le présent…
Dans ce second thriller pimenté, Marc Zosso plonge ses deux policiers au cœur d’une enquête aussi savoureuse que complexe, où histoire de la Chine et histoires personnelles se mêlent jusqu’à ne faire plus qu’une, pour le meilleur, mais souvent pour le pire.
OPIUM Tome 3, Tout finit par se payer
2013, en Chine. Cinq meurtres ; cinq victimes – toutes des gros bonnets, toutes des hommes –, tuées à deux jours d’intervalle les unes des autres. Leur point commun ? Une marque sur le front, faite de cire de bougie rouge, représentant un des cinq éléments : le feu, la terre, le métal, l’eau et le bois. Alors le 7 mars, lorsqu’une nouvelle victime présentant la marque du feu est retrouvée, la police chinoise, au point mort dans ses investigations, décide de faire appel au regard neuf et à l’équipe expérimentée de l’inspecteur Wu Ping de la cellule MP3 de Hong Kong. Avec l’aide de son partenaire Matt Worthy, Wu Ping va devoir résoudre cette affaire complexe et retrouver l’identité du meurtrier avant qu’il ne sévisse à nouveau et que les corps ne s’empilent...
Dans le troisième tome de sa saga policière, Marc Zosso mêle avec subtilité et intelligence présent et passé au cœur d’une intrigue mouvementée où parti communiste, mensonges et vengeance forment un cocktail explosif.
bottom of page